Orthodontie à Puteaux – Paris – La Défense

Dentiste à la Défense, cabinet Dentaire Bleu Atlantique

Définition de l’orthodontie

L’alignement des dents ou “orthodontie “est une discipline qui nous tient particulièrement à cœur. En effet: non seulement elle permet au patient d’avoir une ligne du sourire harmonieux et bien équilibrée mais également cela permet d’avoir un engrènement des dents fonctionnel et efficace pour la mastication.
L’orthodontie au service d’une meilleure occlusion : parfois un problème de craquements des ATM (articulation temporo mandibulaire) sont dû à une mauvaise position des dents supérieures par rapport aux dents inférieures. Il faut alors envisager un traitement orthodontique..LIEN

Nous pouvons utiliser plusieurs techniques d’alignement des dents : les bagues traditionnelles ou esthétiques ou bien des systèmes de gouttières transparentes de types Invisalign. Nous traitons énormément de cas d’orthodontie adulte avec cette technique qui est très efficace et très rapide !

Les premières consultations sont des examens précis des dents, du sourire et du visage ! Notre formation d’esthétique et de visagiste nous permet d’évaluer au mieux le sourire à obtenir.

Étant un système aidé de l’informatique, les résultats sont garantis et visualisables sur écran avant même de commencer le traitement. Les gouttières sont si légères à porter que la plupart de nos patients finissent le traitement à regret !

Pourquoi faire appel à l’orthodontie ?

Les adultes comme les enfants ont besoins d’avoir les dents alignées pour des raisons :

  • fonctionnelles : un bon engrènement des dents est la garantie d’une meilleure mastication.
  • esthétique : il est difficile d’avoir un beau sourire sans que les dents soient bien alignées et bien à leur place.
  • santé des gencives : un encombrement dentaire entraîne, entre autre, une difficulté de brossage pouvant elle-même être à l’origine d’inflammations gingivales ou parfois de problèmes parodontaux sérieux.

Nous pratiquons l’orthodontie le plus fréquemment pour les adultes à l’aide de gouttières invisibles et confortables dont les effets sont très vite remarquables.

Les problèmes d’orthodontie que traversent souvent les adultes sont des récidives de traitements orthodontiques fait à l’adolescence. Il faut impérativement que chaque traitement d’orthodontie soit suivi d’une contention (soit un fils collé derrière les dents antérieures soit des gouttières plastiques transparentes type gouttière invisalign)

orthodontie la defense

Orthodontie enfants :n’oubliez pas qu’un enfant ne doit pas attendre d’avoir toutes ses dents définitives pour venir consulter un orthodontiste. Des traitements interceptifs peuvent être envisagés à partir de 6 ou 7 ans.

Conseils d’orthodontistes :il ne faut jamais attendre pour consulter un orthodontiste près de chez vous dès que votre enfant a entre 8 et 10 ans pour pouvoir agir à l’âge orthopédique (croissance osseuse). Il est dommage de laisser passer cette occasion unique de pouvoir redresser des situations qui se compliquent par la suite.
Un bon orthodontiste pourra vous conseiller de traiter des problèmes de croissance osseuse du maxillaire ou mandibulaire un peu paresseuse !