Les soins sur les enfants demande beaucoup de patience et nos praticiens sont spécialisés dans l'abord des jeunes enfants.
Des conseils seront donnés au niveau de l'hygiène.

il est impératif à partir de l'âge de 6 ans de vérifier en orthodontie si les dents sont bien alignées et si l'occlusion entre les dents du haut et les dents du bas est conforme à la normale. En orthopédie des enfants il est important de vérifier si la croissance osseuse du maxillaire en particulier s'oriente bien et suffisante pour que toutes les dents définitives puissent à part être sans qu'il y ait de manque de place. Dans le cas contraire il sera proposé aux enfants dès le plus jeune âge des appareils pour rééduquer la déglutition s'il en a besoin ou pour intercepter les béance du à la succion du pouce ou à la succion des tétines ou autre.

Des appareils de rééducation sont à leur proposer et sont très facilement utilisé par les enfants car souvent très ludique. Pour améliorer la croissance du maxillaire il peut-être alors proposé des plaques palatine apporter la nuit et une partie de la journée pour améliorer la croissance du maxillaire et ce jusqu'à à peu près l'âge de 10 ou 11 ans virgule âge à laquelle la suture palatine commence à se fermer. Il est alors trop tard pour agir sur la croissance osseuse ! il ne restera à ce moment-là plus que l'orthodontie c'est-à-dire la pose de bagues ou bien éventuellement également de gouttière transparente invisalign, comme pour les adultes.