Urgences dentaire La Défense Paris

Notre équipe de dentistes et d’assistants située à la Défense à Paris sont particulièrement bien formés pour les urgences dentaires. Nous possédons plusieurs fauteuils dentaires permettant d’accueillir vos urgences à Paris.

Urgences dentaires à la défense

Les urgences dentaires demandent le plus souvent un examen rapide du dentiste. La plus fréquente est : « la rage de dents « : c’est une douleur très intense, continue, qui ne cède pas aux antalgiques (type doliprane). L’infection du nerf d’une en est souvent la cause.

D’autres douleurs peuvent provenir d’infections entourant des dents de sagesses en légère desinclusion : elles peuvent entraîner, entre autre, des difficultés d’ouverture de la bouche et l’apparition de ganglions.

Les dents fracturées sont également la cause de fréquentes consultations d’urgences pouvant entraîner des dommages esthétiques et des douleurs par l’atteinte éventuelle du nerf de la dent. Des dispositifs d’examens permettant de traiter les patients dans notre centre dentaire sont à votre service.

Nous mettons un point d’honneur à soulager au plus vite les douleurs dentaires et les « rages de dents » qui sont difficiles à supporter longtemps. Nos questionnaires de santé personnalisés sont faits de telle façon à cibler l’origine de la douleur et de la traiter en un minimum de temps. Nos caméras intra buccales, systèmes de radiologie numérique, appareil de radiologie panoramique nous permettent d’identifier les abcès dentaires, kystes ou autre problème très rapidement.

Notre cabinet dentaire, très facile d’accès, a une large plage horaire de rendez permettant aux patients de pouvoir venir se faire soigner pendant la journée ou l’heure du déjeuner.

Langue, lèvres ou joues blessées

  • Nettoyez la bouche avec une solution de chlorhexidine sans alcool ou rincez la bouche à l’eau froide ;
  • Donnez un médicament contre la douleur (en évitant l’aspirine) ;
  • En cas d’hématome, appliquez du froid pour éviter les gonflements (pas de contact direct glace/peau) ;
  • En cas de saignement, appliquez une compresse, comprimez fortement. Si le saignement persiste, orientez la personne vers les urgences de l’hôpital.

Dent fracturée

  • Récupérez le morceau de dent et conservez-le de préférence dans du lait UHT, sinon du sérum physiologique, ou défaut dans la salive de la personne.
  • Le traitement doit être réalisé rapidement : plus la fracture est proche de la pulpe (nerf), plus il y a urgence à se rendre chez le chirurgien-dentiste.

Orthodontie : appareils, attaches et fils orthodontiques cassés

  • Si le fil est cassé, retirez-le si possible. Sinon, protégez les joues, lèvres et langue avec la cire orthodontique, des compresses, ou à défaut du chewing-gum.
  • Si les bagues et attaches sont fichées dans la lèvre ou les joues (ou si les attaches ou le fils pénètrent dans les plaies), dégager les immédiatement, puis amenez l’enfant chez son orthodontiste.

Choc sous le menton

Adressez la personne chez le chirurgien-dentiste. Il vérifiera les articulations des mâchoires et recherchera les fractures dentaires éventuelles.

Si la dent saigne ou si la dent bouge

  • Adressez la personne chez le chirurgien-dentiste, même pour une dent de lait, car il y a risque de tache pour la dent définitive.

Si la dent définitive est tombée

  • Recherchez la dent le plus vite possible.
  • Prenez la dent par la couronne.
  • Passez-la à l’eau du robinet si elle est souillée.
  • Ne touchez pas, ne grattez pas la racine.
  • Si vous le pouvez, remettez la dent en place et maintenez-la avec une compresse sinon mettez-la de préférence dans du lait UHT, sinon du sérum physiologique, ou à défaut dans la salive de la personne.
  • Conduisez la personne immédiatement chez le chirurgien-dentiste. Plus la réimplantation est rapide (dans la demi-heure qui suit le traumatisme) et meilleures sont les chances de succès.

On ne réimplante pas une dent de lait, mais le contrôle chez le chirurgien-dentiste reste indispensable. Quel que soit le traumatisme…

orthdontie paris la defense